loader image

Mon Matériel de Simracing

Pour reprendre l’image qui termine mon « A propos », voici donc mon antre de pilotage actuel, mon matériel de simracing :

mon matériel de simracing

Mais ? Il n’y a pas d’écran ? Alors oui et non 🙂

Oui parce qu’un ordinateur sans écran, c’est compliqué dans tous les cas.

Non parce que je roule réalité virtuelle avec un Valve Index depuis septembre 2019. Précédemment, j’utilisais un simple écran de 27 pouces avant de passer à un triple écran de 32 pouces.
Le besoin de compacter le cockpit, la famille s’agrandissant, j’ai supprimé le triple écran pour un casque de réalité virtuelle. Dès que j’ai la possibilité de le réinstaller, il reviendra face au baquet pour me laisser la possibilité de choisir.

Pour le reste de mon matériel de simracing, au dela du chassis JCL V1 équipé d’un baquet de kéké tuning Norauto vieux de 10 ans, vous aurez repéré une base Fanatec ClubSport Wheel V2.5 couplée à une magnifique roue réplique de celle de la Porsche 918 RSR. La base alimente également le ClubSport Shifter SQ V1.5 Limited Edition (il n’y que les couleurs qui changent) et un pédalier ClubSport Shifter Pedals V3. Fixée sur la base, une boite à boutons DSD (DerekSpeare Design) et son support adapté. L’équipement est alors complété par un frein à main « noname » et un levier de vitesse séquentiel DIY fabriqué par mon ami « Tortue G » autour d’un Steptronic de BMW E46.

Retrouvez en détail chacun des matériels dans la rubrique Matériel ou bien en cliquant directement sur les liens de la description ci-dessus.

2 réflexions sur “Mon Matériel de Simracing

  • 26 juin 2020 à 12 h 26 min
    Permalien

    Très sympa cet équipement Xavier.
    Mais dis-moi : une question me turlupine depuis pas mal de temps.
    A chaque course que tu fais, tu choisis, si possible, une livrée où les couleurs rouges et noires sont prédominantes.
    Et maintenant je viens de voir que ton simu est également rouge et noir.
    Tu peux bien l’avouer maintenant : Jeanne Mas devait passer en boucle sur ton walkman il y a quelques années 🙂

    https://youtu.be/ajVF_BF0a-0

  • 16 juillet 2020 à 20 h 35 min
    Permalien

    Belle installation en effet 🙂
    faites chier , j’ai la chanson dans la tète maintenant ,  » en rouge et noir  » lalalala lalalala mdr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.