loader image

Edito d’octobre 2020

Salut et pardon à tous d’être en retard !

  • « Ca commence le bazar… 3 mois pleins et c’est déjà à l’abandon… »
  • « Mais non, Je suis là ! »

Ah… On va parler d’abandon quand même…

Circuit Virginia RF2Endurances sur rFactor2

Allez c’est parti, notre première course des 1000KM Series by RFRO a eu lieu. Tout s’est bien déroulé sous une météo capricieuse qui nous aura donné du fil à retordre. C’est quand même sympathique d’avoir des conditions changeantes dans une course. C’est différent de RaceRoom où il fait toujours beau.

Côté ESL, c’est malheureusement un abandon sonnant et trébuchant pour la GTE engagée avec Christophe, Olivier et Stéphane. Trop de déboires techniques pour deux d’entre nous: entre les connexions au serveur, les fichiers capricieux, le jeu qui ne se lance pas d’une fois sur l’autre sans raison, RF2 aura eu raison de notre patience.

Pour les 1000, je suis avec Pascal et Ludo qui continuent l’aventure dans les deux championnats. Alors, on se donne rendez-vous le 7 novembre prochain sur le circuit de Virginia et en live sur la chaîne de BenjXMotors.

 

Championnat Multiclasses BMW

Affiche Multiclasses BMW

Le mois dernier, je vous présentais le championnat multiclasses BMW avec la M235i, la M4 GT4 et la M6 GT3. La première manche a eu lieu le 29 septembre et je n’aurai roulé que 7 minutes avant d’avoir un gros lag machine (je ne pense pas que ce soit le réseau ou ma connexion qui soit fautive) qui m’a envoyé droit dans un mur en sortie de virage…

Au passage, dans cette vidéo où je démontre le lag, vous apercevrez la dernière version de mon interface bien plus épurée que la précédente. J’ai écouté les bons conseils de ceux qui ont bien voulu me donner leur avis.

La seconde manche arrive mardi prochain sur le Nordschleife VLN, j’ai déjà préparé la voiture. Il me reste à établir ma stratégie.

Le règlement est clair, j’ai abandonné la manche précédente : je partirai dernier de la classe GT3 soit en 12e position sur la grille. Un challenge de plus à relever à la « maison » (c’est comme ça que je surnomme le circuit que j’affectionne par dessus tous les autres de l’univers et ses alentours).

Fibre optique

Internet THD

Ca y est ! Enfin ! J’ai la fibre à la maison ! Aucun intermédiaire entre une connexion ADSL plutôt stable mais terriblement faible en débit et plus de 400 mbps dans les deux sens (quand ça ne monte pas à 900 par moments !)

Du nouveau contenu va arriver, je vais m’essayer au streaming et dans un premier temps sans voix off. Le « contexte local » ne me le permettra que dans de très rares épisodes…
On va tout de même tester ça dès mardi prochain pour la manche 2 du Championnat Multiclasses BMW.

Contenus

Cerveau creatif

Pour continuer d’habiller mes contenus, j’ai fait travailler mon cerveau droit depuis plusieurs mois pour créer des petites séquences d’introduction, de transition, etc… L’idée étant de les positionner dans les vidéos montées et même dans les diffusions en direct. (Maintenant que j’ai la fibre !). J’espère pouvoir vous en faire profiter avant la fin de l’année. Toute les images sont là mais il manque encore la bande son !

J’insiste toujours: vos inscriptions, participations et suggestions sont les bienvenues, merci à tous !

Le prochain édito arrivera à l’heure 🙂

T.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.