Summer Tour 2020 – WTCR 2019 – Moscou
Nous sommes le 5 aout 2020. Le Summer Tour 2020 RFRO organise sa quatrième manche à Moscou avec les WTCR 2019.
Un circuit que je découvre, un tracé vraiment intéressant, des virages qui se ferment, des doubles cordes gauche, une énooorme ligne droite et le freinage qui va avec au bout, du bonheur !
Hotlap, Essais & Qualifications
Mon hotlap se résume à 2 tours pour vérifier que l’Audi me va toujours aussi bien. Aucun entrainement à part ce soir avant la course en essais. Je bataille au chrono avec mon ami Ludo que je finis par dépasser en fin de période d’essais…
Soir de course
Deux courses de 25mn et toujours cette vilaine inversion de grille en course 2…
@Corentin POINTEAU et David MARCADET de la team GTR3 se feront la malle au bout de 3 tours mais j’arrive à les suivre au départ et ça, ça me fait ma soirée :). Je garderai le podium jusqu’au bout résistant au retour de Fabrice (@Laisse Passer).
Départ de la C2 en 7e position et grosses batailles derrière et devant, je prends l’option de garder mon auto intacte sans trop bagarrer. Du coup, je me retrouve rapidement 10e.
S’en suivra quelques contacts avec David qui va peiner à remonter, c’est vraiment compliqué de dépasser dans cette configuration.
Je me ferai plaisir sur la fin de course en dépassant Benjamin Stish que je décroise au dernier virage alors qu’il tente une défense à l’intérieur au freinage, la manoeuvre est réussie et proprement. Je terminerai alors 8e.
Vidéo
Deuxième expérience avec le micro ouvert en course, il se passe beaucoup moins de choses et la C1 est un peu ennuyeuse à suivre je pense. La seconde mérite votre attention, beaucoup de contacts, de dépassements, de petites erreurs…
Bon visionnage !
Bilan de la soirée :
- 3eme position en course 1
- 8eme position en course 2
- Difficile de rivaliser avec @Laisse Passer qui fait un véritable hold up sur les C2 depuis le début, bravo !
Merci à @ChRiS1021 pour l’organisation, la dernière manche va être d’anthologie !!
Rendez-vous la semaine prochaine pour la manche 5 à bord des WTCC 2019 à Moscou !