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CARRIERECHAMPIONNATS

Touring Car Summer Tour by RFRO

Présentation

Logo RFRO5 manches de 2 courses chacune organisées chaque mercredi du 15 juillet au 12 août.


Mes voitures
Manche 1 – BMW M235i Racing Cup
BMW M235i Racing Cup
Avec des performances impressionnantes, la BMW M235i Racing, un coupé inspiré du modèle de série, a toutes les caractéristiques d’une voiture de course performante d’entrée de gamme. On peut croiser cette voiture dans des championnats comme le Championnat d’endurance VLN ou les 24h de Nürburgring-Nordschleife. Son châssis élégant est propulsé par le moteur à essence le plus puissant jamais mis au point pour une BMW M Performance, un 6 cylindres en ligne avec la technologie d’un bi-turbo M Performance. Ce 2979 cm³ est capable de produire jusqu’à 333 ch de puissance (245kW). Elle est équipée de système d’assistance à la conduite spécialement faits pour les sports automobiles comme l’ABS, le CDS (contrôle dynamique de stabilité) et du contrôle de traction qui seront utiles aux débutants de cette discipline. Ce modèle puissant est équipé d’un différentiel mécanique anti-patinage, de l’ABS, du contrôle dynamique de stabilité et du contrôle de traction afin d’en faciliter la maîtrise. Enfin, la BMW M235i possède également une cellule de sécurité certifiée par la FIA et un réservoir de sécurité moderne.
Manche 2 – Audi TT RS Cup VLN
Audi TT RS Cup VLN
L’Audi TT RS est née et a évolué au Nürburgring. Elle a été créée par Audi avec un seul objectif : être la meilleure traction avant à fouler le circuit de Nordschleife. Son 5 cylindres produit jusqu’à 400 ch et son aérodynamique est un chef d’oeuvre. Le résultat est une voiture très équilibrée, idéale pour les débutants mais extrêmement rapide sur une ligne droite. Au vu de ses caractéristiques aérodynamiques, vous n’atteindrez pas une bonne vitesse dans les virages si vous freinez tard et jusqu’au point de corde de façon dégressive, une technique souvent utilisée avec les tractions avant. Le secret est de maintenir une vitesse constante.
 
Manche 3 – WTCC 2013
Seat Leon WTCC 2013
Fabriquée conformément à la réglementation Super 2000 de la FIA, la SEAT LEON WTCC est l’une des deux voitures à hayon du WTCC, mais elle n’est pas réservée aux pilotes du dimanche pour autant. Cette SEAT LEON WTCC est parée au combat avec son moteur turbo de 1,6 l et une maniabilité peaufinée qui vous permettront d’apercevoir le drapeau à damiers en premier les jours de course.
 
Manche 4 – WTCR 2019
Audi RS 3 LMS WTCR 2019
L’Audi RS 3 LMS a été mise au point par par Audi Sport dans le cadre de son programme Customer Racing pour les Championnats TCR, une catégorie assez récente. Cette voiture de course d’entrée de gamme est produite en usine et ses roues considérablement élargies ainsi qu’un déflecteur avant rappellent les voitures de course DTM, bien que l’Audi RS 3 LMS rappelle plutôt le modèle de série. Son moteur TFSI 4 cylindres peut générer jusqu’à 350 ch et permet à la voiture de monter de 0 à 100 km/h en environ 4,5 secondes, sa vitesse de pointe dépasse les 265 km/h.
 
Manche 5 – DTM 2015
Audi RS 5 DTM 2015
L’AUDI RS5 DTM, arrivée en DTM pour la saison 2015, est en fin de compte une version peaufinée et améliorée du modèle de 2014. Les ingénieurs de chez Audi ont mis la saison creuse à profit pour repérer le potentiel inutilisé de la voiture et l’exploiter. Avec pour résultat une voiture qui a fait ses preuves, prêt à se battre au championnat dès la première seconde.

 


Affiche

Touring Car Summer Tour


Diffusions TV

Diffusion en léger différé depuis ma chaîne Youtube


Résultats (championnat terminé)

Cliquez ici pour accéder aux résultats du championnat