loader image
EDITOS

Edito de juillet 2020

Salut à tous et bienvenue chez moi !

Ca y est, c’est le mois de juillet, les températures montent à l’extérieur et la pression ne baisse pas à l’intérieur !
Les premiers inscrits sur le site, LE premier commentaire de mon ami Alain @Cyberkart et j’en suis ravi. Merci à toi.
N’hésitez pas à vous inscrire et faire de même, j’ai besoin de vos retours et commentaires pour aligner ces pages avec vos attentes.
Pas encore de statistique de visites, c’est pas très parlant sur une si courte durée. On verra début août si ça vaut le coup d’en parler.

Quoi de neuf ?

Touring Car Summer Tour

Et bien on démarre le mois de juillet avec la dernière manche du Porsche Classic Cup qui a été reportée au 8 juillet avant d’embrayer directement sur un championnat d’été organisé par Chris1021 de la RFRO.

Le championnat se nomme “Touring Car Summer Tour“. Il promet 5 courses plus passionnantes les unes que les autres. On va pouvoir s’amuser avec des voitures de tourismes de tous bords. D’abord, vous pourrez profiter d’un spectacle WTCC 2013 / WTCR 2019 jusqu’aux brutales DTM 2015 en passant par les amusantes BMW M235i.
Ce championnat est à retrouver tous les mercredis, aucune diffusion n’est prévue sur la chaîne partenaire de RFRO.
Je vais m’atteler à vous enregistrer les courses sur ma chaîne Youtube. Elles seront disponibles le jour suivant !
Rendez-vous sur le planning ou directement l’article qui présente ce championnat.

 

Quoi d’autre ?

Je ne le spécifie peut-être pas de manière insistante dans les événements et vidéos que je vous partage mais je suis plutôt fidèle à RaceRoom Racing Experience. Il n’en va pas moins que l’actualité me fait lorgner du côté d’Automobilista 2 (AMS2) et d’Rfactor 2 (RF2):

Logo Automobilista 2Automobilista 2 est le successeur de Automobilista (1). Il s’apprête à sortir en version V1 dans les prochaines heures (nous sommes le 29/06 0h39 quand j’écris ces lignes). Il propose une expérience plutôt sympa : Associer le moteur graphique Madness 2 (sur lequel tourne Project Cars 2) et le génie de l’équipe de Reiza côté expérience et ressentis. Cela nous amène vers un cocktail plutôt délicieux.
Grâce à un contenu “exotique” que je requalifierai en “absent des autres simus” associé à des grosses licences auto et circuits, il a toutes les cartes en main pour attirer du monde. J’en fais partie. Je pense que le deuxième semestre 2020 sera l’occasion de tester cette nouvelle mouture lors de courses Open. Je ne manquerai pas de vous partager mon expérience ;).

 

Logo Rfactor 2Rfactor 2  propose des “features” qui n’existent pas encore sur RaceRoom comme le changement de pilote. Cela permet à RF2 d’offrir la possibilté d’organiser des courses d’endurances sur de looongues durées avec des équipages composés de plusieurs pilotes (chacun chez soi derrière son écran). Je suis donc inscrit à l’Endurance Simracing League (ESL) pour l’Endurance Championship Series Saison 1. Il y a beaucoup de paramètre à mettre en place. Des nouvelles sur l’édito d’août !

 

 

Enfin, les éditos des mois passés seront regroupés ce mois-ci. Vous pourrez consulter de nouveaux articles durant ce mois de juillet. Je devrais retrouver du temps libre pour écrire un peu.

J’insiste: vos inscriptions, participations et suggestions sont les bienvenues, merci à tous !

T.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.