loader image

Edito de novembre 2020

Salut et pardon à tous d’être en retard ! (Je l’ai déjà dit le mois dernier ? non…)

Allez, on change la règle, j’ai tout le mois en cours pour l’écrire cet édito.

« Ah mais ! Je suis plus en retard du coup ? »
« Bah non, tout va bien ! »

😀

Circuit Virginia RF2Endurances sur rFactor2

Le rendez-vous de Virginia a bien eu lieu pour le championnat des 1000km series !
Une course magnifique, peu de préparation de mon côté mais pas d’énorme erreur.
Je prends le second relais derrière pascal qui fait un excellent travail avant moi.

Une seule grosse glissade dans l’herbe, heureusement, Virginia est très permissif et autorise largement la sortie de piste sans faire de casse. Ludo aura même la présence d’esprit de me faire faire le splash de 20l pendant un code 80. On ne perd quasiment pas de temps, quelques secondes maximum. Joli travail d’équipe !

Une fois le travail fait, je passe le relais à Ludo, on est toujours troisième et son rythme endiablé va lui permettre d’aller récupérer la seconde position, on est plus rapides !!

C’était sans compter sur une coupure de sa connexion internet pendant plus de 30mn…

La connexion de retour et 3 phalanges carreaux de carrelage brisées sur le sol plus tard, Ludo finira la course en grand seigneur à l’avant dernière place. La motors vous offre également une petite période dans le cockpit et la radio de notre team, c’est sympa !

Championnat Multiclasses BMW

Affiche Multiclasses BMW

La 4eme manche de ce championnat a eu lieu au tout début de ce mois, une très belle course pour ma part sur le circuit de Lausitzring. Seule bévue, je suis un peu trop gourmand au passage de Stéphane Baud qui est en catégorie inférieure et je terminerai dans le bac à sable. 30 secondes pour en sortir, outch ! J’avais un espoir d’aller récupérer la 4eme place occupée par Guillaume Martel. Tant pis, c’était une très belle soirée.

Ma course en live est disponible mais malheureusement, elle n’est pas regardable, je cherche encore les bons réglages d’OBS pour pouvoir fournir un live « inside » fluide et agréable.

Mon ami Mikael Lobb de la CFR devrait me donner quelques astuces ces jours ci pour le régler comme il se doit.

Contenus

Cerveau creatif

Je vous parlais de mes petites séquences d’introduction etc pour mes vidéos, j’ai commencé à en placer sur le dernier live de la manche 4 du championnat BMW. Ces séquences sont en qualité médiocre mais c’est gratuit !
Je passerai à la caisse si je valide définitivement ces séquences. En attendant, je suis preneur de vos avis et conseils.
Stéphane a déjà mis la main à la patte pour me sortir des choses sympathiques. Ses teasers sont toujours de très bonnes qualités, j’imagine qu’il pourra me proposer des contenus pro !

J’insiste toujours: vos inscriptions, participations et suggestions sont les bienvenues, merci à tous !

Le prochain édito est prévu… courant décembre 😛

T.

3 réflexions sur “Edito de novembre 2020

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.