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FANATEC ClubSport Pedals V3

Le plus important dans le matériel de simracing : le volant ? la base ? le levier de vitesse ? nooon ! Le pédalier ! et la pédale de frein avant tout !

Parce que pour aller vite, il faut freiner mieux !

Ca parait antinomique mais c’est pourtant la réalité.

Le pédalier Fanatec ClubSport Pedals V3 (il existe bel et bien des V1 et V2) très souvent appelé « CSPV3 » est un pédalier full métal, anodisé, joli, robuste et pourvu de trois pédales.

La pédale d’embrayage

est conçue avec un système mécanique permettant de reproduire (tant bien que mal) un début de course plus dur que la fin de course, simulant ainsi un point d’embrayage.

La pédale d’accélérateur

est toute classique avec un capteur de position et fourni par défaut avec une pédale type voitures allemandes (non suspendue).

La pédale de frein

est le fer de lance de ce pédalier. Elle repose sur un mécanisme de mesure de pression, aussi appelé LoadCell. Là où les pédaliers classiques utiliseront un ressort et un capteur de position pour indiquer au jeu la quantité de frein à balancer dans la voiture, le CSPV3 va mesure clairement la force (ou le poids) avec laquelle vous allez appuyez sur la pédale (réglable jusque 90kgs sans « brake performance kit ». Ce dernier vous permettra de moduler le ressenti dans la pédale.

Pourquoi un LoadCell plutôt qu’un capteur de position ?

La réponse est simple mais pas forcément évidente : votre corps mémorise bien mieux un effort musculaire plutôt qu’une position de votre pied.

Version Alternative « Inverted »

Il existe une version « Inverted » beaucoup plus cher et visiblement beaucoup moins répandu et qui offre les pédales de frein et d’embrayage suspendues.

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