loader image

Pas de son dans le casque intégré du Valve Index ?

Contexte

L’isolation électrique que je fournis à mon casque et sa base font que mon PC peut-être sous tension (lorsque je ne roule pas) mais pas le matériel VR. L’astuce réside dans une multiprises munie de parasurtenseurs et de deux sectionneurs de 5 prises chacun.

De ce fait, lorsque j’alimente le casque et la base, Windows ne reconnait pas l’interface de sortie audio du casque (les écouteurs).
Je n’ai pas trouvé pourquoi, il paraît que cela proviendrait du driver audio de la carte graphique…

La première astuce consiste à afficher le panneau de configuration du son puis d’aller dans « Gérer les périphériques audio ».
De là, si j’active ou si je désactive le périphérique son de mon écran (hauts parleurs intégrés et branché à la carte graphique), le système relance le driver audio et détecte correctement le périphérique de sortie son « HMD » du casque.

Sympa, ça fonctionne mais se taper la modif’ à chaque fois, c’est pénible et malgré les mises à jour du driver audio, point de salut !

Astuce

Du coup, il existe une astuce plus durable mais pas définitive non plus : 
Aller modifier 3 clés dans la base de registre pour que le driver audio cesse d’oublier certains périphériques audio comme celui du casque VR.

Pas de panique, c’est très simple, téléchargez ce fichier. Décompressez le, et exécutez le fichier.reg.

Il ira modifier les clés suivantes : 

Je disais plus haut, la modification n’est pas définitive, elle se fera shunter à chaque « grosse » mise à jour Windows… Les voies de l’informatique sont impénétrables…

Mais il suffit de garder ce fichier sous la main (sur le bureau par exemple) et de le lancer après chaque mise à jour de votre système.

Allez plus loin !

Ou mieux : programmer son lancement à chaque démarrage du système grâce au « Planificateur de tâches » que vous trouverez dans les « Outils d’administration » de votre « Panneau de configuration »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.