loader image
CARRIERECHAMPIONNATS

Summer Tour 2020 – Bilan

Nous sommes le 13 aout 2020. Le Summer Tour 2020 RFRO est désormais terminé.

La dernière manche a eu lieu hier. Je n’ai pas pu y participer et le résultat au classement général n’est pas mirobolant, il sera à jour dimanche prochain.

Cet article va tout de même me permettre de crier “Au complot !

J’avais pour objectif, fin juin, de tenter de remporter ce petit championnat d’été. Ca partait plutôt bien, les plus gros challengers ne pouvaient pas participer à l’ensemble des épreuves pour cause de congés fin juillet ou début août. Chic, les @Corentin POINTEAU et autres @Nicolascdb ne seront pas de la partie en haut du classement. De mon côté, je peux participer à l’ensemble des épreuves et mon niveau devrait me permettre au global de terminer en haut de l’affiche !

Mais c’était sans compter sur ce complot parfaitement orchestré et dont le plan, comme aime à le dire le grand philosophe John “Hannnibal” Smith, s’est “déroulé sans accroc”.

Alors voici l’histoire vue de ma fenêtre:

Manche 1

Tout se passe plutôt bien, je peux terminer 2e et 4e avec les BMW M235i. Le plan est déjà en marche mais pour éviter de se faire repérer, les bougres sont encore tapis dans l’ombre.

Manche 2

Ca commence à se gâter et les noms des protagonistes viennent à tomber. La première course, je suis tranquille et termine de nouveau sur un podium. Dans la seconde, un certain @jjm me donne du fil à retordre et réussira la première manoeuvre de ce plan machiavélique : m’envoyer dans le mur à vitesse nécessaire et suffisante pour que j’y dépose le moteur de mon Audi TTRS Cup VLN à 6mn de la fin de la course. Ca peut encore passer pour un “loupé” à ce stade avec un bonne once d’excuses. Dans le même temps, un certain @Laisse Passer met en marche une stratégie nouvelle : la grille de départ de la seconde course de chaque manche est inversée pour les dix premiers. Il s’arrange étonnamment pour terminer entre 8 et 10 à la première course…

Manche 3

Nous nous retrouvons avec les WTCC 2013 sur Macau et là, même l’organisateur du championnat doit être dans le coup, un circuit pareil, c’est voué à accidents, casses et consorts… Bref, on se lance, comme la semaine précédente, la première course me permet d’accéder à une 5eme place. Je suis convaincu (mais je ne sais même plus pourquoi) que c’est la dernière participation de Corentin à ce championnat. Il est le seul à me faire encore de l’ombre malgré mes mésaventures passées. Je vais accéder au haut du classement dans les deux dernières manches. Ah non ! Il y a ce cher @Laisse Passer et sa stratégie de la grille inversée qui rôde sur le podium aussi…

Manche 4

On repasse sur un combo plus classique mais sur un circuit que je découvre. Tiens tiens, l’organisateur est au courant de tout, je vais devoir travailler plus fort. Première course, je parviens à suivre les deux extra terrestres pendant les premiers tours pour terminer troisième. Tiens, Corentin est encore là et puis voici venir un certain @David Marcadet, sûrement appelé en renfort… Il est rapide aussi le sacripan ! Mais j’arriverai à le contenir dans la course 2. Et @Laisse Passer qui continue sa stratégie de la grille inversée pour creuser l’écart avec moi.
C’est un fait et c’est sûr, je ne peux plus remporter ce championnat et ils sont un certain nombre dans l’organisation pour me faire échouer.

Manche 5

La fin du plan est exécutée, je ne peux même pas participer à la dernière manche, ils ont du réussir à infiltrer ma sphère personnelle et ça c’est vraiment très fort !

(Disclaimer: j’ai écrit cet article excepté les trois lignes suivantes au second degré, détendez-vous et souriez)

Merci à mon ami @ChRiS1021 pour l’organisation, aux acteurs principaux de cette mini-saga championnat, à leur humour et leur bonne humeur indéfectible et à tous les pilotes du classement !
Bravo à tous d’avoir résisté avec cette chaleur estivale !
N’ayant pu me rendre en Allemagne pour cette dernière manche avec mon Audi DTM et les amis pilotes, j’ai trouvé que cette idée était divertissante pour tout de même “participer”.
Rendez-vous à la fin du mois pour une course Open en Porsche Cup Deutschland sur le circuit d’Hungaroring avant la grosse rentrée !

Smiley Coucou

 

Bonus : les deux courses depuis le cockpit de Ludo, du lourd donc et merci à lui pour le partage

3 réflexions sur “Summer Tour 2020 – Bilan

  • cyber kart

    On a beau les connaître et savoir de quoi ils sont capables, je suis toujours impressionné par la maîtrise des Ludo, Corentin, Pascal, Stéphane…
    Je suis à des années-lumière de ce niveau de pilotage et s’il m’arrive, sur un malentendu, à me retrouver devant eux lors d’une course, je m’empresse de leur ouvrir grand la porte lorsque je les vois revenir à vitesse grand V dans mon rétro.
    Merci pour le partage de cette Vidéo Xavier et rendez-vous pour le challenge de rentrée.

  • Nicolas Cappe De Baillon

    Excellent résumé de ton championnat 👍😉.
    J’ai regardé toutes tes vidéos, excellentes aussi bien dans le montage, les commentaires ( surtout quand des pilotes oublient de fermer leur micro 🤣), et sur le pilotage.
    Continu c’est top👍😉

  • Ping : Edito de septembre 2020 - TontonGzav.fr - Buckle up !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.