Summer Tour 2020 – TT RS CUP – Norisring
Nous sommes le 22 juillet 2020. Le Summer Tour 2020 RFRO organise sa deuxième manche à Nuremberg sur le circuit du Norisring avec les TT RS CUP.
J’ai acquis cette voiture pour l’occasion, je n’avais encore jamais roulé avec et c’est bien dommage !
Elle est performante, facile à piloter et offre pas mal de possibilités. Malheureusement, le circuit n’est pas mon préféré du tout. Il est même en bas de ma liste mais que vaille !
Hotlap
Je fais un hotlap plutôt convaincant (avec mon nouveau casque VR) les jours précédant la course avec un 53″205 juste derrière Corentin POINTEAU.
Après quelques réglages plus fins lors des essais juste avant la course, je n’obtiendrai qu’un 53″335 lors des qualifs (la première séquence de la vidéo plus bas).
Soir de course
Deux courses de 25mn, c’est le format pour cette série de course estivales.
Qualif et Course 1
Une qualification P6 et c’est parti pour la course 1 !! Un départ de folie, j’ai bossé le départ et la bonne dose de TC, je me place 3ème au premier freinage et je garderai cette position jusqu’au bout sans jamais rattraper les deux fusées devant…
Course 2 (le drame)
Deuxième course, départ P7 (grille inversée pour les 10 premiers), ce n’est finalement pas si différent que la course 1 et pourtant… ce ne sont pas les mêmes pilotes devant.
Après avoir tenté de contenir Corentin pendant 4 ou 5 tours, je me rends à l’évidence… Et je me dis que pour les prochaines occasions, je m’inspirerai de ses trajectoires en étant à son pare choc arrière et dans son aspi pour remonter plus fort, on verra…
Je livrerai une véritable bataille avec @jjm pendant 6 ou 7 tours dans les 15 dernières minutes de course en tentant plusieurs attaques infructueuses. Il est réputé pour être infranchissable. Mais je suis plus rapide alors je vais finir par trouver la faille dans la grande ligne droite. Je finis par le passer, me rabats devant pour lui passer l’envie de toute contre attaque immédiate. Son freinage tardif sera fatal. Bien que le dégagement soit bien fait à cet endroit, je rattrape deux dérives successives tout en freinant au max. La voiture est sous vireuse. Je ne ferai que 90° pour finir perpendiculaire au mur pour y déposer le moteur.
Fait amusant : lorsque je sors de la voiture, il y a un panneau publicitaire visible partiellement et on peut lire “Demand Suspension” 🙂
Bilan de la soirée :
- un joli podium (+9 au général pilotes ) au prix d’un départ fulgurant dans la course 1 totalement anéanti dans la seconde course terminée dans le mur (-16).
- Disparu du top 10 du classement général pilotes pour mieux y retourner dès mercredi prochain !
Merci à @ChRiS1021 pour ce combo encore, je n’aime pas le circuit mais j’ai utilisé l’auto pour la première fois, elle mérite un championnat ! 😀
Rendez-vous la semaine prochaine pour la manche 3 à bord des WTCC 2013 à Macau !
Ping : Edito de août 2020 - TontonGzav.fr - Buckle up ! - Chaud !