loader image

1000km Series by RFRO & FFSCA

Logo RFROFFSCA logo fond noir

 

Présentation

La RFRO et la FFSCA s’associent pour ce championnat des « 1000KM Series« . 6 manches seront organisées avec pour destination principale les USA. 2 catégories s’affronteront : les GT3 et les LMP3. La catégorie LMP3 sera représentée par la Norma M30. Je ferai partie des équipages utilisant cette monture. Toutes les autres voitures concourront dans la catégorie GT3.
Vous trouverez la liste des châssis disponibles ci-dessous :

1000km VOITURES RFRO

Cette compétition est organisée sur rFactor 2 qui n’est pas la simulation que je pratique habituellement. Elle a l’avantage de gérer les équipages de pilotes virtuels. Les changements de pilotes se font virtuellement, chacun dans son cockpit chez soi. La météo est également plus évoluée. Au delà de proposer des conditions de type pluie, il est également possible d’utiliser de véritables scénarios météo. Pour ce championnat, la météo sera celle du circuit pratique la veille de la course. On prend la véritable météo de la veille et on la colle dans la course virtuelle, génial !

Alors rendez-vous le 12 septembre pour la première manche et en direct sur « la Motors » !

Agenda


Mon équipage
LMP3 RFRO 1000KM
Norma M30 LMP3
La Norma M30 est une voiture de course fabriquée par le constructeur français Norma Auto Concept et conçue par le co-fondateur de la société Norbert Santos pour courir dans la catégorie LMP3. La Noma M30 a remporté la Michelin Le Mans Cup lors de sa première année de compétition avec l’écurie DKR Engineering.
Norma Auto Concept lança son prototype LMP3 en février 20172. Nissan avait été désigné comme fournisseur de moteur unique, le VK50VE qui développe une puissance de 420 ch. Le moteur était auparavant utilisé dans des véhicules routiers tels que l’Infiniti QX70. 

Les Pilotes – RFRO Raceroomers PROTO

Pascal45
ExTazE
TontonGzav

 


Affiche


Diffusions TV

Diffusion en direct sur la chaîne BenjXMotors.


Résultats (championnat non démarré)

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.