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Premier SAV chez Valve E02

Deuxième épisode de mon expérience avec le SAV chez Valve.

Lors de l’article précédent, je vous présentais les symptômes du casque et mon premier contact avec le support Steam.

L’histoire prend une tournure vraiment positive :

2h après mon premier message, je reçois la classique réponse qui me demande de tester à nouveau en changeant toutes les connectiques du casque sur l’ordi. Je déplace donc le port USB et le Display Port. Etant convaincu qu’il s’agit d’un problème physique, je me doute du résultat : tout pareil !

Je réponds donc dans mon ticket à 11h34 ce matin.

La RMA ?

A 11h37, je reçois une réponse qui me demande toutes mes coordonnées pour effectuer un RMA ? Revenu Minimum d’Activité ? Non…

Google ? We’ve got a problem !

RMA signifie « Return Merchandize Authorization » ou « Autorisation de retour de matériel » pour les moins shakespeariens !

J’envoie mes coordonnées et 2h après, je reçois tout le matos pour étiqueter le carton (que je vais devoir trouver) pour renvoyer le casque et sa connectique (je conserve l’alimentation selon la procédure).

Attendez !

Mais ce n’est pas fini ! La procédure normale veut qu’une fois le matériel retourné et authentifié à l’arrivée aux Pays Bas chez Steam déclenche le départ du matériel de remplacement.

Et bien là :

As a customer service gesture your RMA for the headset is set up as an advanced replacement. This means you will not be required to return your original device until you receive your replacement device first.

Be advised that the RMA instructions sheet may inform you to return your original device before the replacement ships, please disregard this information and follow the instructions written below.

Dans notre langue (traduit brutalement par Google), ça donne :

En tant que geste du service client, votre RMA pour le casque est configuré comme un remplacement avancé. Cela signifie que vous ne devrez pas retourner votre appareil d’origine jusqu’à ce que vous receviez d’abord votre appareil de remplacement.

Sachez que la feuille d’instructions RMA peut vous informer de retourner votre appareil d’origine avant l’expédition de remplacement, veuillez ignorer ces informations et suivre les instructions écrites ci-dessous.

GIF Giphy What ?

Un grand merci d’avance à Steam pour la confiance qu’ils m’ont accordé.

J’espère que mon casque actuel tiendra le choc encore le temps que son remplaçant trouve le chemin de la maison.

La saison de championnat est terminée mais le Summer Tour m’attend déjà !

Ce n’est pas terminé !

Je vous tiens au courant des prochaines étapes, ce n’est pas totalement gagné non plus. Même si ça en prend la (très) bonne direction…

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