loader image

Summer Tour 2020 – WTCC 2013 – Macau

Nous sommes le 29 juillet 2020. Le Summer Tour 2020 RFRO organise sa troisième manche à Macau avec les WTCC 2013.

De bonnes sensations avec ces autos peu puissantes dans un circuit très complexe : une partie très rapide, beaucoup de virages et de chicanes cachées, une épingle unique au monde…

Hotlap

Je fais un hotlap correct sans plus. @Corentin POINTEAU est encore en tête et @Marinen me donnera du fil à retordre une fois de plus, ils sont coriaces ces corses 🙂

L’objectif de partir loin devant @jjm est atteint virtuellement sur le hotlap, il ne reste plus qu’à reproduire le soir de course.

Soir de course

Deux courses de 25mn et cette vilaine inversion de grille en course 2…

Une première course très sympathique et sans accroc où je passerai la moitié de la course à chasser du @Moucham, bravo à Marc d’avoir résisté malgré une Civic qui a tenté de te jouer des tours. Je terminerai 5eme.

La seconde course, inversion de grille du coup, je pars 5eme aussi, de quoi laisser présager une beau résultat global pour la soirée. C’est sans compter sur la torpille lancée par @Corentin qui me prendra la portière arrière droite au virage 3 comme je le redoutais depuis quelques jours.

Sur le coup, et vous l’entendrez, je regrette qu’il se retrouve derrière moi pensant qu’il s’est également fait torpiller. C’est au débriefing que j’apprendrai son erreur.

Je tente de ramasser les pots cassés en arrachant un top 10 grâce à l’abandon de @fredy et de @stish. Je ne parviendrai pas à dépasser un brillant et régulier @Michel ce soir !

Vidéo

En vidéo et… avec le micro « ouvert » ! Vous n’allez pas manquer de détails sur ce qu’il se passe en course du coup 🙂

Je vous propose même un tour de visite du circuit commenté, je m’essaie à l’exercice, n’hésitez pas à laisser vos impressions !

Bilan de la soirée :
  • 5eme position en course 1
  • 9eme position en course 2
  • Si tout se passe bien et que mes calculs sont corrects, je conserve la troisième place au général avec 1 ridiculo-minuscule petit point devant @nicolascdb

Merci à @ChRiS1021 pour l’organisation, vivement les deux dernières manches !!
Rendez-vous la semaine prochaine pour la manche 4 à bord des WTCR 2019 à Moscou !

Smiley Coucou

3 réflexions sur “Summer Tour 2020 – WTCC 2013 – Macau

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.